Baracoa, "La Villa Primada de Cuba"

Baracoa est la ville la plus ancienne des Grandes Antilles. La Primada de Cuba a comme témoignage de sa longévité la Cruz de Parra (Croix de Para) que Christophe Colomb, le conquérant de l'Amérique a laissé en passant par ici. La ville, présidée par l'église, a été reconstruite à plusieurs reprises, mais Baracoa n'a pas perdu son sceau : vieille, calme, unique.
De la main de ses habitants arrivent les saveurs actuelles des plats qui ont été créés il y a plusieurs générations. Alchimies, impossible de trouver dans d'autres régions, ici sont naturelles : les haricots avec du lait de coco, bacan, teti ... Selon la croyance populaire, qui se baigne dans la rivière Miel (l'une des nombreuses qui convergent vers la région) revient toujours à Baracoa.

  • Les repas ! Il y a trois mots fondamentaux : le cacao, la noix de coco et les bananes. Regardez les habitants grimper les cocotiers comme s'ils avaient des super pouvoirs ; écoutez les groupes locaux jouer Kiribá (version locale du son cubain) ; essayez le cucurucho (cornet) délicieux et fait manuellement, à base de bonbons à la noix de coco, mais avec une infinité de variations et de mélanges ; et savourez les préparations variées avec le chocolat le plus pur que vous allez trouver à Cuba.
  • Faites un tour à travers La Farola, l'immense route qui rapproche Baracoa de Cuba et est l'une des sept merveilles du génie civil cubain. Soyez sûr d'essayer les cucuruchos de noix de coco que les vendeurs offrent le long du chemin.
  • Ici il y a aussi el Yunque, connue pour sa forme particulière qui embellit le paysage. Au pied de la montagne, vous devriez vous asseoir et admirer un coucher de soleil avec une chanson d’Elio Revé sur votre iPod (premièrement demandez où est Changüí), une bouteille de Havana Club à la main, en mouillant vos pieds à l'eau froide du Rio Duaba et coquetant avec l'idée que vous pourriez vous perdre à cet endroit pour une éternité.
Un paradis naturel loin des grandes villes, séparé de la municipalité de Guantánamo par La Farola, œuvre monumentale de l'ingénierie cubaine. Bien que ce soit un itinéraire digne des conducteurs expérimentés, il est l'un des plus utilisés. Une autre option est la route Moa-Baracoa, bien que ce ne soit pas recommandée actuellement, en raison de ses conditions mauvaises. Si vous choisissez de venir en avion, les vols charters domestiques atterrissent plusieurs fois par semaine à l'aéroport Gustavo Rizo. Lorsque vous prenez un vol international, laissez deux jours de réserve, de cette manière vous aurez le temps de mettre en place un plan B au cas où votre vol domestique échoue. Gardez à l'esprit que vous serez à plus de 200 km des aéroports internationaux de Santiago de Cuba et Holguín ; et à 990 km de La Havane.

Durée de séjour recommandée
2 jours

Baracoa, De l'inspiration


Baracoa Carte

Prix par chambre à partir de

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Numéro de téléphone



Réservez votre voyage à Baracoa


Nous sommes à votre disposition

Hola ! Nous sommes à votre disposition pour toute simple question ou demande spéciale.

Contactez-nous
The CTN staff

Pourquoi réserver chez nous

  • Nous sommes cubains ! Nous connaissons votre destination sur le bout des doigts.
  • Chaque année, nous aidons plus de 50 000 voyageurs comme vous.
  • Le plus grand réseau de partenaires fiables au Cuba, pour découvrir ce que d'autres ne verront pas.
  • La plus grande offre de réservations en ligne et une disponibilité en temps réel pour répondre à toutes les demandes de voyage.