La ville de Santiago de Cuba : le « pays chaud »

Santiago de Cuba, on la surnomme "la terre torride", et revendique son nom tous les jours de l'année. La région a les températures les plus élevées du pays, et est le berceau des gens écrasants, d'une énergie explosive. Les habitants de Santiago (santiagueros) chérissent l'une des plus emblématiques fêtes du pays : les carnavals. Elle est considérée comme la base des opérations pour visiter l'Est du pays. De là, vous pouvez faire votre propre itinéraire, et faire connaissance avec une région authentique, avec une culture musicale, culinaire et historique qui a marqué le destin de la nation Cariñena. Une destination de ville, plage et montagne. Que pouvez-vous exiger de plus ?

Not to miss

  • Apprenez à danser. On dit que les santiagueros sont très musicaux et dédiés à la danse. Leurs racines parlent pour eux : ils ont un mélange unique à Cuba : d'Africains, d'Haïtiens, de Français, d'Espagnols ...
  • Les paysages les plus variés et contrastants du pays. La ville est entourée d'un massif montagneux qui vous mettra au défi de l'explorer.
  • Connaissez l'histoire de l'île. Dans cette zone, se sont développés une grande partie des plus importants événements de l'histoire nationale. Il y a une juste raison pour laquelle on l'appelle "La Ville Héros".
  • Sanctuaire de Notre-Dame de la Vierge de la Charité d'El Cobre. Un des plus vénérés sites religieux par les cubains. Chaque jour, plus de 500 personnes le visitent et chaque matin la messe est offerte.
  • La maison Diego Velázquez. Fondée en 1522, c'est la plus ancienne construction connue à Cuba, où vous pouvez voir des pièces historiques et des décorations qui datent du XVIe au XIXe siècle.
  • Le cimetière de Santa Ifigenia. Créé en 1868 pour enterrer les héros de la Guerre de 10 ans, c'est un lieu sacré avec une forte signification patriotique pour tous les cubains. Ici se trouvent les restes du Père de la Nation, Carlos Manuel de Céspedes ; du héros national, José Martí ; et des martyrs de l'Assaut sur les casernes de Moncada.
  • Le château de San Pedro del Morro. Conçu en 1587 par le célèbre architecte militaire italien Giovanni Antonelli, c'est le complexe militaire le mieux conservé du XVIIe siècle dans les Caraïbes. Il a aussi une signification historique, car maintenant c'est un musée qui conserve les restes de la bataille navale du 1898 entre l'Espagne et les États-Unis et qui est maintenant aussi un symbole pour la musique internationale, puisqu'il garde un autographe du membre du groupe Beatles, Paul McCartney.
  • La Gran Piedra (Grande Pierre). Cette gigantesque masse de pierre de 51 mètres de long et de 25 à 30 mètres de large, avec un poids calculé de 63 000 tonnes, est située au sommet d'une montagne à 1 225 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
  • St. Pauli. C'est l'un des établissements à la mode dans la ville de Santiago à l'heure actuelle. Fait amusant : le restaurant n'est pas climatisé, cependant, il a un ingénieux système de recirculation de l'eau avec lequel il parvient à réduire la température de l'endroit avec jusqu'à trois degrés (un réel avantage, car la chaleur de Santiago peut être vraiment torride).
  • Le restaurant El Cayo. Son emplacement est l'une de ses grandes attractions, la vue sur la ville de Santiago est magnifique. El Cayo Granma peut être accessible par un bateau qui traverse la baie de Punta Gorda pour le prix de 3 CUC. C'est un endroit idéal pour profiter des produits de la mer en famille - en particulier la crevette et le homard - pour un prix qui varie entre 15 et 18 CUC. Un avantage du restaurant est que vous pouvez faire une promenade sur la caye, et connaître la petite ville qui se trouve là-bas.
  • Iris Jazz Club. Santiago de Cuba n'est pas seulement la rumba et la tumba française. Le jazz fait son chemin dans cette ville peuplée de plus d'un million d'habitants et c'est l'un des endroits où vous pouvez profiter de groupes de jazz live.

 


À ne pas manquer
Découvrez l’histoire de Cuba, visitez le sanctuaire de Nuestra Señora de la Virgen de la Caridad del Cobre, le cimetière Santa Ifigenia, la Gran Piedra et profitez de la musique et de la danse.
Durée de séjour recommandée
4 jours
Comment y accéder
Des vols internationaux et nationaux desservent Santiago de Cuba. Si vous souhaitez vous y rendre par la route, vous pouvez louer une voiture ou utiliser un service de transfert privé ou collectif.

Santiago de Cuba Ville, laissez-vous inspirer


Carte de Santiago de Cuba Ville

Prix par chambre à partir de

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Numéro de téléphone



Réservez votre voyage à Santiago de Cuba Ville


Nous sommes à votre disposition

Hola ! Nous sommes à votre disposition pour toute simple question ou demande spéciale.

Contactez-nous
The CTN staff

Pourquoi réserver chez nous

  • Nous sommes cubains ! Nous connaissons votre destination sur le bout des doigts.
  • Chaque année, nous aidons plus de 50 000 voyageurs comme vous.
  • Le plus grand réseau de partenaires fiables au Cuba, pour découvrir ce que d'autres ne verront pas.
  • La plus grande offre de réservations en ligne et une disponibilité en temps réel pour répondre à toutes les demandes de voyage.