Parrainages

Cuba Travel Network, dans sa volonté de promouvoir, défendre et préserver la culture cubaine tant au niveau national qu’au niveau international, a l’honneur de promouvoir et de soutenir les créateurs et les institutions culturelles de l’île. Chaque année, parmi les objectifs de l’agence figure celui d’aider les représentants de l’art cubain le plus authentique produit à Cuba à se positionner sur le marché mondial.

Voici la liste des évènements parrainés en 2016 :

Festival des contre-ténors du monde
Cette fois, La Havane accueillera, du 30 septembre au 8 octobre, un festival unique au monde consacré à la voix de contre-ténor. D’importantes figures lyriques comme, entre autres, le Polonais Artur Stefanowicz, l’Italien Riccardo A. Stranno et l’Américain Darryl Taylor, se joindront à des chanteurs et des instrumentistes cubains pour offrir des programmes comprenant aussi bien des œuvres classiques que contemporaines.

Première Biennale de design 2016
Donner de la visibilité aux créations les plus récentes des professionnels cubains du vêtement, du design et des processus industriels : voilà le but de la fête du design qui aura lieu dans l’île. Plus de 20 galeries à La Havane, Santiago de Cuba et Camagüey seront ouvertes au public et présenteront des objets classiques et contemporains. Parallèlement, se tiendra une rencontre théorique à laquelle participeront des créateurs, des chercheurs et des hommes affaires étrangers pour échanger sur les politiques publiques et l’insertion du design dans la gestion des petites et moyennes entreprises. Des visites d’espaces publics et privés conçus par des designers professionnels cubains sont également au programme.

Festival international du Cinéma pauvre de Gibara
Son but principal est de promouvoir et de défendre les films de réalisateurs du monde entier qui, avec un budget modeste, se proposent de montrer la réalité, l’histoire et la culture de leur pays. Chaque année, plusieurs films sont en compétition par catégorie, et le festival propose des cycles de films nationaux et étrangers, des ateliers, des expositions, des débats et des espaces consacrés à la tradition du village qui accueille la manifestation. À partir de la présente édition, c’est le prestigieux acteur Jorge Perugorría qui dirigera le festival.
 
Havana Film Festival New York
Ce festival assure la promotion aux États-Unis des films des nouveaux réalisateurs cubains et latino-américains les plus importants, qui ont été primés au niveau international et/ou dans leur pays d’origine. Cet évènement, qui a lieu en collaboration avec le Festival international du nouveau cinéma latino-américain de La Havane, offre l’occasion aux réalisateurs, aux acteurs et aux producteurs d’échanger des idées et de faire connaître les expériences multiculturelles du continent américain à une audience diverse.

Festival Havana World Music
Cette manifestation, qui en est à sa troisième édition, a pour objectif principal de mettre en valeur le patrimoine culturel, la diversité et le métissage qui caractérisent Cuba, et en particulier La Havane, par le biais de concerts donnés par de groupes musicaux à La Havane, du 24 au 27 mars. Ce festival a pour directrice artistique la célèbre interprète et compositrice Eme Alfonso.
Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.havanaworldmusic.com/

Nous sommes à votre disposition

Hola ! Nous sommes à votre disposition pour toute simple question ou demande spéciale.

Contactez-nous
The CTN staff

Pourquoi réserver chez nous

  • Nous sommes cubains ! Nous connaissons votre destination sur le bout des doigts.
  • Chaque année, nous aidons plus de 50 000 voyageurs comme vous.
  • Le plus grand réseau de partenaires fiables au Cuba, pour découvrir ce que d'autres ne verront pas.
  • La plus grande offre de réservations en ligne et une disponibilité en temps réel pour répondre à toutes les demandes de voyage.